23.2.16

Prête à vous rendre prêts !

De retour du centre de formation de l'Albaron à Modane en Savoie ! 
Glorifiée et enorgueillie !


Un peu groguie aussi, il faut bien l'avouer ! 

Après 10 jours de formation intensive sur les techniques pédagogiques et la formation aux premiers secours je suis fière de vous annoncer que je suis officiellement une formatrice PSC1 (Premiers Secours Civiques de niveau 1) pour la Croix-Rouge et apte à servir ! 
Enfin presque... pour le moment, je ne peux pas enseigner seule le massage cardiaque, en effet le médecin m'interdit de pratiquer les gestes plus de 2 min, hors, la formation inclus une démonstration un peu plus longue de la part du formateur et je ne suis pas en mesure (physique) de l'exécuter ! 
Je vais donc me trouver des collègues avec qui partager les tâches dans un premier temps, ce qui sera tout de même bienvenu étant donné qu'une session de formation c'est tout de même 8h de présentiel sans compter les pauses ! 

Voilà ! 
Ce projet me tenait vraiment à cœur et je suis fière de l'avoir finalisé ! 
Cela m'a aussi permis de me concentrer un peu sur autre chose que la grossesse
et ça m'a fait un bien fou !

En parlant de fous... j'en ai rencontré 3/4 là-bas
(une 30aine en fait, entre les participants et les formateurs) !
Des gens engagés à un point que je ne le serai jamais, des gens passionnés et passionnants !
J'ai découvert plein de projets, dont un en particulier que j'ai, plus que tout, envie de soutenir et avec lui, celle qui en est à l'origine et qui est pour moi une véritable pépite ! de ces rencontres rares et hyper importantes que l'on fait de temps à autre dans une vie, comme ça, au détour d'une route...
je compte bien m'investir auprès de Maëva qui souhaite développer l'accès aux premiers secours aux déficients visuels, et par extension à toute personne handicapée ! 
Un projet vaste et ambitieux au cœur de l'actualité puisque
c'est le thème de la Croix-Rouge cette année ! 

A suivre donc ! 

Sur ce, je vous rappelle que le gouvernement a mis en place
 un vaste projet d'initiation aux premiers secours à partir du 1er Février 2016 et que,
bien entendu, la Croix-Rouge est un des organismes formateur. 
N'hésitez pas à vous former ! 
Quelques infos : en cliquant ici

Je vous laisse avec quelques photos de mon séjour
dans ce décor magique qui changeait chaque jour  ! 





le cœur de la montagne !

Quand on ne peut pas skier pour cause de colocation physique... on se réconforte comme on peut !





 Les copains ne se sont pas privés, eux !













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit message fait toujours plaisir, alors merci ! ^^