11.2.19

Craquage

Hier, cachées sous mon enooooorme protubérance ventrale, j'ai découvert des vergetures (et pas qu'un peu)... 
Balafres rouges et irrégulières qui enlaidiront mon corps à jamais... Dame nature me les avait épargnées lors de la première grossesse et m'avait offert une libération anticipée de 15 jours... Vu ma pénitence j'espérais un renouvellement de clémence... Mais visiblement non...  

Et j'ai pété les plombs... 

Contre mon corps qui me trahi et me lâche, contre la vision patriarcale de la beauté de la femme que nous impose cette société et qui a pour conséquence mon inquiétude des séquelles que pourraient laisser sur mon corps un évènement des plus banal et des plus naturel qui soit : porter un enfant et contribuer à la reproduction humaine. 

J'ai pété les plombs contre les hommes, tous ! Contre cette injustice naturelle qui ne leur impose pas de changements drastiques de leur corps et leurs humeurs tout au long d'une vie (règles, spm, grossesses, changements hormonaux, ménopause...) et à qui pourtant on n'impose pas une constance de la beauté du corps. 

J'ai pété les plombs contre cette injustice naturelle qui fait que certaines femmes se sentent si bien enceinte et que moi je subi un calvaire de 9 mois...

J'ai pété les plombs contre moi-même qui ai perdu courage depuis quelques semaines alors que la fin est proche et que bientôt je tiendrai mon fils dans les bras. 

Bref, j'ai pété les plombs, j'ai pleuré un bon coup, j'ai dessiné ma frustration et ça va (un peu) mieux maintenant. 
Et vous votre journée ? 😁


Pour me défouler j'ai dû faire 4 esquisses ! 
Les autres arrivent (puisque visiblement Little Bis m'en laisse le temps).
4 dessins sur papier en moins d'une heure...  Rentable ! 
Même si j'aimerais passer au tout numérique je préfère de loin faire mon brouillon sur papier !  
10 min de dessin papier donc puis 1h de mise au propre et colo numérique !  
Un record !  
Le tout en vidéo d'une minute :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit message fait toujours plaisir, alors merci ! ^^