lundi 11 janvier 2016

A - 9 mois...







Bon... avec les nausées qui se sont pointées rapidement je n'ai pas zappé très longtemps ! 
En réalité, à ce moment j'étais plutôt en train de me décomposer devant mon PC : comme c'est juste le premier mois, on te conseille de ne le dire à personne (risque de fausse couche, etc...) et comme c'est ta première fois... ben tu n'y connais rien... 
Réflexe stupide de notre génération : tu regardes sur internet ce que ta p*tain de non immunité face à cette saloperie de toxoplasmose te laisse manger sans risque... et là, tu pleures ! 
A peu près tout ce que tu aimes est un poison potentiel pour la larve qui est en train de se former dans tes entrailles ! quant au reste... j'ai abandonné l'idée de manger de la salade quand j'ai vu que certaines la lavaient 4 fois avant de la passer au vinaigre !  
Plus tard (trop à mon goût) tu bénéficies des conseils de professionnels aguerris et tu t'autorises plus de choses... 
et encore plus tard, si tu as l'optimisme démesurée d'une écervelée (et la volonté d'une huître, comme moi, hahem...) tu lâches prise en te disant que "tout de même ! ça fait 31 ans que tu bouffes des saloperies et tu n'as pas été fichue capable de la choper cette saleté de toxo, les chances que ça t'arrive maintenant sont minces ! (j'ai toujours été nulle en proba, je précise !)". 

J'avoue m'être autorisé une cigarette un certain samedi 14 novembre 2015, après avoir passé une nuit difficile cloîtrée dans un bureau du XIème arrondissement de Paris... et un bout de saucisson pour accompagner ma raclette (au lait pasteurisé) du nouvel an ! 
Pas de toxo en vue et la bête se porte toujours bien à plus de 5 mois de grossesse... (ouf ?)

4 commentaires:

  1. Top; comme d'habitude!!!!
    Bon courage et lâche pas l'affaire Bibou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol ! Je t'ai reconnu Tonio ! ^^
      T'inquiète ! Bibou veille au grain !
      (et même que des fois c'est lui qui m'ordonne de manger parce que je deviens parano avec tous ces trucs de toxo !)

      Supprimer
  2. Je compatie, moi aussi je passe par là,sauf pour la clope 😉. Mais tu sais que ce soit le premier ou pas,ces fichues restrictions te prennent tjr autant la tête. Je me demande qui a bien pu convaincre plusieurs générations de femmes que la grossesse était un état de grâce... Le moment merveilleux c'est quand tu tiens ton bébé des tes bras pas les 3/4 d année qui le précédé. 😁 enfin... La moitié est faite. Bientôt, viande rouge, apéro,salade et sport seront de retour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de me rassurer sur le fait que la grossesse ne convient pas à tout le monde ^^ ! Je suis complètement d'accord ! C'est le premier mais je sais déjà que je ne me sentirai vraiment mère (et bien) que quand je l'aurai dans les bras et que je pourrai le partager avec mon cher zé tendre !

      Supprimer

Un petit message fait toujours plaisir, alors merci ! ^^