21.9.18

Crabe
















 EPILOGUE




En janvier 2018 nous avons appris la nouvelle : un crabe incurrable rongeait mon beau-papa de l'intérieur. En avril, le crabe a gagné et nous avons perdu Bernard.

Dans les mêmes temps, on a diagnostiqué une leucémie chronique à un autre de mes "(beau-)papa". Lui a eu plus de chance : 6 mois de chimio et une rémission totale, mais nous avons tremblé tout autant et la bête est toujours sur nos têtes, elle peut revenir un jour ou jamais.

Cette année m'aura épuisée moralement et sentimentalement (et c'est pas fini mais ce sera une autre histoire !) j'ai hâte qu'elle se termine.

Il m'aura fallu du temps pour réaliser cette note. La dessiner a été rapide et un véritable exutoire mais revenir dessus, la travailler numériquement, la coloriser et la publier a été plus difficile.
Je l'ai manipulée dans tous les sens. J'ai tenté des animations dessus et une particularité de l'application IbisPaint pour faire des bandes dessinées. J'en profite pour les caser ici.

Petite animation faite sur Sketchbook Motion (Ipad).



IbisPaint est une application de dessin bien sympa dont la version gratuite est largement suffisante pour s'amuser.
Exceptionnellement les dessins ont été faits avec Autodesk Sketchbook, la coloration sur Photoshop et je me suis amusée sur IbisPaint pour cette mise en page (difficile de gérer la qualité et donc la taille pour l'affichage).




1 commentaire:

  1. je me suis amusee a cliquer sur ce lien pour voir ce que tu as pondu depuis l'episode RIB.
    Je suis desolee d'apprendre que vous avez eu des moments aussi difficile. Heureusement que nous avons la certitude que 2019 commencera avec plein de sourires.

    Bisouuus

    RépondreSupprimer

Un petit message fait toujours plaisir, alors merci ! ^^