1.11.19

Inktober 2019

Ceci est l'ébauche d'un article !

Inktober 2019 c'est fini !!! (enfin !)
Comme l'an passé, les deux personnes qui m'ont motivée sont Julien (en participant lui aussi et en me soutenant quand je n'avais pas la motivation😊) et Benjamin Cerbai qui a lancé le défi comme l'an passé. Mais ce dernier a donné pour délai... Aujourd'hui pour participer au défi !!!
Et... Déjà que j'ai eu du mal à tenir le rythme pour faire les dessins, alors faire l'article le 31 même... heu...chaud !
Je commence donc mon article mais j'espère vous faire une petite vidéo des dessins.
En attendant vous pouvez tous les retrouver sur Instagram.

L'an passé j'avais tout dessiné en traditionnel (pour rappel : l'article est ). Cette année j'ai préféré le numérique, pour une simple raison : il est bien plus aisé de tricher 😂.
Je ne vais pas vous mentir... Avec Little B. (3 ans et demi) et Little Bis (8 mois) je me doutais bien que certains jours seraient plus difficiles que d'autres (et l'exercice l'a démontré : les we sont particulièrement ardus !).

Le numérique m'a donc permis de prendre des bases pour construire mes dessins (sans passer par la phase où je redessine tout moi-même). C'est ce que j'appelle tricher. Je ne le fait jamais pour les dessins de mon blog. Je dessine tout. Et quand je bloque vraiment (par exemple la position d'une main) je me photographie (et là il va m'arriver de décalquer ma photo pour dégager les grandes lignes qui me permettrons de dessiner ce que je veux).

Pour inktober le but était surtout de tenir le rythme et d'exprimer une idée chaque jour. Je me suis donc aidée de certains dessins existants pour les retravailler ensuite. J'ai aussi utiliser certains fonds/patterns de l'application de dessin que j'utilise : IbisPaint.

Je dessine sur un YogaBook de chez Lenovo. Un petit bijou.

L'an passé, une participante au défi lancé par Benjamin Cerbai avait fait les 31 dessins sous forme de cartes. J'avais adoré l'idée et je l'ai reprise cette année. J'avais envie de faire une sorte d'oracle. J'ai donc commencé par faire un recto et un verso. Puis j'ai fait mes dessins chaque jour dans ce modèle.
Je ne peux pas tout détailler par écrit ce serait trop long. Je le ferai dans la vidéo que je voulais monter mais le délai pour poster sur le compte de Benjamin est trop court pour cela (Benjamin, si tu passes par là 😉).
Je suis surtout hyper contente d'avoir tenu et j'aime bien le résultat. Mon but était vraiment de m'y remettre car avec la naissance de Little Bis cette année je n'ai pas eu beaucoup de temps pour dessiner.

En tout j'ai dû passer pas loin de 40h ce mois ci (uniquement sur le dessin numérique) il convient d'ajouter quelques heures de dessin traditionnel (pour les brouillons) en plus à ce chiffre faramineux !
Et avec la varicelle de Little B. qui s'est déclarée sur la dernière semaine du défi je peux vous dire qu'en fait je peux dessiner en toutes circonstances (enfin, si je laisse le linge et la poussière s'accumuler chez moi ! 😅).

À bientôt pour la suite de cet article en vidéo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit message fait toujours plaisir, alors merci ! ^^